X
Se connecter
No hint
Créer un compte
un partenariat rue des écoles Maif
X
Tape le titre d'une histoire
Documentaires

Le Mexique

Le Mexique se situe sur le continent américain, au sud des États-Unis. Sa capitale, Mexico, compte environ 23,2 millions d'habitants. C'est la troisième plus grande ville du monde, derrière Tokyo et New York !
La langue parlée au Mexique est l'espagnol.
Le Mexique - illustration 1
Le Mexique - illustration 2
« Mestizos » et « Indígenas »
Ancienne terre des Indiens, le Mexique a été envahi par les Espagnols il y a 500 ans. La majorité des Mexicains sont donc nés de ces deux peuples, qui se sont peu à peu mélangés : on les appelle « mestizos ». Moins nombreux, les Indiens continuent à vivre selon les coutumes de leurs tribus : ce sont les « indígenas ».
Au temps des Mayas
Il y a environ 1 000 ans, les Mayas vivaient dans des villes magnifiques au sud du Mexique. À Palenque, les anciens temples et pyramides se cachent au cœur d'une jungle touffue… gardés par des singes hurleurs et des toucans !
Le Mexique - illustration 3
À Chichen Itza, les sculptures et les hautes pyramides en escaliers sont toujours debout. On peut même grimper sur les énormes marches.
Le Mexique - illustration 4
Des villes colorées
De la présence des Espagnols, les villes mexicaines ont gardé une certaine ressemblance avec les villes d'Espagne. Les anciens palais des gouverneurs aux belles colonnades et les églises resplendissantes de blancheur entourent souvent la place principale, où les orchestres viennent jouer les jours de repos.
Le Mexique - illustration 5
Source : Collectif, Mon dico des pays du monde, Millepages
Partager
Share
Partager sur Tweeter