X
Se connecter
No hint
Créer un compte
X
Tape le titre d'une histoire

Visite guidée

Véritable bibliothèque numérique, le site Il était une histoire propose plus de 100 histoires pour les petits et grands enfants de 3 à 10 ans. Chaque vendredi, une nouvelle histoire est publiée.

Toutes les histoires sont disponibles à la lecture, mais également à l'écoute au format mp3. Beaucoup d'histoires sont animées ou disposent d'un mode «karaoké» qui permet à l'enfant de suivre la lecture du texte.

Pour tester sa compréhension, mais aussi se distraire, l'enfant peut accéder à des jeux sur l'histoire. Sans oublier les bonus où les petits trouveront coloriages, puzzles et activités imprimables.

Les histoires sont réparties selon 5 catégories :
«Albums et histoires», «Contes et légendes», «Fables et poésies», «Comptines et chansons», «Documentaires».

Une bibliothèque personnelle et des bonus sont également accessibles.

Pour chaque catégorie, une liste d'histoires apparaît sous forme de vignettes. Pour en savoir plus sur une histoire, il suffit de passer son curseur sur sa vignette. En cliquant sur une vignette, l'enfant accède à l'histoire.
Pour chaque histoire, plusieurs modes sont disponibles :
- Lire l'histoire : format texte
- Écouter l'histoire : lue par un comédien
- Regarder l'histoire : une version animée ou vidéo
- Lire l'histoire avec une aide : mode « karaoké »
- Découvrir : des fiches découverte
- Jouer : des quiz pour se tester


L'enfant peut noter chaque histoire, la recommander à un ami, mais aussi l'imprimer ou l'exporter en PDF et en MP3.
Au fur et à mesure que l'enfant découvre de nouvelles histoires, des bonus lui sont offerts. Ces bonus sont classés par type : puzzles, coloriages et activités imprimables.
Les parents disposent d'un espace personnel dans lequel ils peuvent consulter les histoires qui ont été lues par l'enfant, celles qu'il a préférées et les scores obtenus aux différents jeux. Ils peuvent ainsi le conseiller sur d'autres histoires.
Les enseignants disposent d'un espace personnel composé :
- d'un tableau récapitulatif des histoires indiquant celles qui ont été sélectionnées ou commentées par d'autres enseignants ;
- de fiches de l'école sur la lecture, librement téléchargeables et utilisables en classe.
Chaque semaine, une nouvelle histoire est disponible sur le site. Une lettre d'information permet d'être immédiatement prévenu. Il était une histoire est également disponible sur Facebook et sur Twitter !
Partager
Partager sur Tweeter