X
Se connecter
No hint
Créer un compte
X
Tape le titre d'une histoire
Documentaires

L'Espagne

Olé !
Les Espagnols ont une passion pour la corrida : un combat impressionnant entre un homme et un taureau. Cet énorme animal n'est pas commode ! Il ne supporte pas qu'on le dérange sur son territoire. Dans les arènes, il considère la cape rouge du matador comme un ennemi. Il s'acharne donc à l'attaquer de ses grosses cornes. L'homme joue alors avec la bête jusqu'à son épuisement. À la fin, le taureau est mis à mort sous un tonnerre d'applaudissements et les « olé ! » des spectateurs.
L'Espagne - illustration 1
Chaque année, début juillet, des taureaux sont lâchés dans la ville de Pampelune. Le but du jeu est de leur échapper !
Un décor de dessin animé
L'architecte espagnol Antoni Gaudí est connu pour ses constructions biscornues. Les plus drôles se trouvent à Barcelone dans le parc Güell. Tout y est étrange ! Les maisons sont coiffées de petits toits en forme de champignons. Les colonnes ressemblent à des palmiers en pierre qui semblent cacher des grottes…
L'Espagne - illustration 2
Au rythme du flamenco
Accompagnées de chanteurs et de guitaristes, les danseuses bougent leur corps avec élégance. Leurs robes à volants suivent leurs mouvements. Pour marquer le rythme, elles tapent des mains et des pieds. Elles font aussi claquer entre leurs doigts des castagnettes : un instrument fait de deux coquilles de bois.
L'Espagne - illustration 3
Source : Marion Lemerle, Mon dico des pays du monde, ill. Grégoire Vallancien, Millepages
Partager
Partager sur Tweeter